Accueil > Tourisme >
La cantine des Italiens détruite par le feu
23 avril 2009
On a appris qu’un incendie avait dans la nuit de mercredi à jeudi complètement détruit le bâtiment de la Cantine des Italiens, à Houdeng. Les dépêches signalent que les pompiers ont reçu peu avant minuit mercredi un appel du centre d’urgence leur signalant la présence d’une fumée importante à la Cantine des Italiens
Sur place, ils ont constaté qu’une fumée abondante sortait de la toiture du restaurant. Une chaleur extrême émanait de l’intérieur de la Cantine des Italiens : elle a limité l’action des hommes du feu. Il leur a d’ailleurs fallu près de deux heures pour venir à bout du sinistre et sécuriser complètement la zone. Le feu a totalement ravagé les lieux, le restaurant (notre photo) qui venait d’ouvrir en même temps que la saison touristique a été détruit. Il est inutilisable. A première vue, l’origine du sinistre est électrique mais une enquête a été ouverte. Le lieu accueillait de nombreuses manifestations et autres événements.
Le Député provincial Serge Hustache qui a transmis en janvier dernier les compétences touristiques à sa collègue Fabienne Capot a été fort touché par cette information et tient à apporter son soutien à l’ensemble du personnel.
Agenda
Boîte à idées !
Des idées à donner ou à partager ? Donnez-lez ! suivez-nous !
Trucs et astuces du Département des Espaces verts
Tous les conseils du Département des Espaces verts de la Province de Hainaut pour vos plantes et vos jardins.
Dernière astuce : La plantation d’une haie

